Alerte au PSG, la catastrophe évitée de peu !
Amadou Diawara

Lors du choc entre le PSG et Arsenal ce mardi soir, Ousmane Dembélé est sorti sur blessure. D'après Xavier Frezza, préparateur physique de joueurs de Ligue 1, le corps du Français lui a envoyé un signal, qui lui a potentiellement évité un sérieux pépin physique.

Ce mardi soir, le PSG était en déplacement à l'Emirates Stadium. En effet, le club de la capitale a affronté Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Si le PSG a remporté ce choc à Londres (0-1), il a perdu Ousmane Dembélé.

PSG : Dembélé s'est blessé contre Arsenal

Titularisé par Luis Enrique lors du duel entre le PSG et Arsenal, Ousmane Dembélé a dû sortir à la 70ème minute de jeu. Victime d'une gêne à l'arrière de la cuisse, le numéro 10 parisien est touché à l'ischio-jambier. D'après Xavier Frezza, préparateur physique de joueurs de Ligue 1, cette alerte est un « mal pour un bien ».

«C'est un mal pour un bien»

« Ce type de gêne, de contracture, c'est un signal, c'est le signe, pour faire simple, que le muscle se met en mode sécurité. On ne se fait pas de contracture par hasard. Quelque part, tant que ça reste une gêne, on peut considérer que c'est un mal pour un bien puisque, avec un protocole adapté, il va y avoir une surveillance qu'il n'y aurait pas forcément eue si le joueur n'avait rien ressenti », a précisé Xavier Frezza lors d'un entretien accordé à L'Equipe. Le PSG peut pousser un ouf de soulagement. D'autant qu'Ousmane Dembélé a souffert de blessures à répétition avant son arrivée à Paris.

Articles liés