Parti libre il y a un peu plus de deux ans, Gianluigi Donnarumma n’a pas vraiment laissé un grand souvenir dans son ancien club de l’AC Milan. La preuve ce mardi soir, puisque les supporters milanais ont réservé un accueil spécial à leur ancien gardien, qui revenait pour la première fois à San Siro avec le maillot du Paris Saint-Germain.
Ils semblaient planifier ça depuis la défaite du match aller. Toujours très remontés contre Gianluigi Donnarumma, les supporters de l’AC Milan ont annoncé vouloir bien l’accueillir pour son premier retour à San Siro en tant que joueur du PSG. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont eu de l’imagination.
Le PSG boucle un transfert, il valide https://t.co/5hAgMHhEbT pic.twitter.com/FviREn27iX
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
Le retour de « Dollarumma » à San Siro
Au cours des heures précédant la rencontre de Ligue des Champions de ce mardi, on a vu plusieurs clichés fleurir sur les réseaux sociaux, montrant des faux billets à l’effigie de Donnarumma. On pouvait lire dessus les mots « Mercenaire » ou encore de « homme sans honneur » pour le gardien du PSG, officiellement surnommé « Dollarumma ». Vendus 2€ la liasse, avec les montants récoltés vraisemblablement reversés à un club de football local, les supporters milanais s’en sont donnés à cœur joie.
Mbappé préfère en rire
Ils ont tenu promesse, puisque Gianluigi Donnarumma a été copieusement sifflé dès qu’il a mis un pied sur le terrain de San Siro. Cela a continué toute au long de la rencontre et les feux billets ont évidemment été lancés des tribunes, ce qui n’est pas sans rappeler ce qui avait pu se passer en 2017 à l’Euro U21 pour celui qui n’était qu’un très jeune gardien à l’époque. Mais l’image la plus cocasse concerne surtout Kylian Mbappé, qui a préféré prendre ces évènements avec le sourire.