40M€ : Le PSG tient son «nouveau Neymar» !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Paris Saint-Germain a assuré sa place en quart de finale de la Coupe de France avec une victoire 2-0 contre Le Mans, grâce aux buts de Désiré Doué et Bradley Barcola. Le joueur formé au Stade Rennais, transféré pour 40 millions d'euros, a célébré son but à la manière de Neymar, son idole.

Le Paris Saint-Germain n’a pas tremblé sur la pelouse du Mans (2-0), décrochant son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France grâce à des réalisations de Désiré Doué et Bradley Barcola. Auteur de l’ouverture du score, l’ancien Rennais a profité de sa quatrième réalisation de la saison pour rendre hommage à l’une de ses idoles, Neymar.

Doué utilise la célébration de Neymar

Les plus attentifs l’auront remarqué, Désiré Doué a mimé la célébration de Neymar dans la foulée de l’ouverture du score parisienne mercredi soir. Et ce n’est pas la première fois que l’espoir tricolore recruté pour 40M€ s’inspire de la star brésilienne qui vient de revenir à Santos.

« Ils m’ont fait rêver ! »

A son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier, Désiré Doué avait justement eu un mot à l’égard de Neymar, déjà parti : « J’ai grandi avec deux idoles : Neymar et Lionel Messi. Je me suis beaucoup inspiré d’eux. Ce sont deux joueurs qui étaient au top lors de mon adolescence. Ils m’ont fait rêver ! »

Articles liés