Luis Campos, qui n'est autre que le conseiller football du PSG, pouvait bien avoir signer un coup de maître à l'été 2022 en attirant Hugo Ekitike dans la capitale. Le temps semble lui donner raison, mais du côté de l'Eintracht Francfort où l'attaquant de 22 ans montre des qualités similaires à Neymar ainsi qu'à Kylian Mbappé d'après Wesley Sneijder.
Kylian Mbappé a pris la décision de se lancer un nouveau challenge après un feuilleton de sept saisons au PSG. L'été dernier, le capitaine de l'équipe de France a fait le choix de rejoindre le club de cœur de son enfance : le Real Madrid. Un rêve selon ses propres termes lors de l'annonce de sa signature à la Casa Blanca le 3 juin 2024.
«Il est un mélange entre Neymar et Mbappé»
En parallèle, quelques semaines plus tôt, l'Eintracht Francfort levait l'option d'achat fixée à 16,5M€ par le PSG lors de l'accord trouvé avec le club allemand pour le départ en prêt d'Hugo Ekitike à l'hiver 2024. Un choix de la direction du Paris Saint-Germain qui pourrait ne pas s'avérer payant du point de vue de Wesley Sneijder. « Je vais peut-être dire quelque chose de vraiment fou, mais je le dirai quand même : je pense qu'il est un mélange entre Neymar et Mbappé. Je le pense sincèrement ».
«Il a cette grâce de Neymar, mais aussi les mouvements de Mbappé»
L'ancien milieu offensif de l'Inter, du Real Madrid ou encore de l'OGC Nice a développé mon argumentaire par le biais d'une interview avec Ziggo Sport. « Il a cette grâce de Neymar, mais aussi les mouvements de Mbappé. Accélérer soudainement, c'est quelque chose que Mbappé possède aussi. Et il n'a que 22 ans. Il y a vraiment beaucoup de potentiel chez ce garçon ». En se séparant d'Hugo Ekitike 18 mois après son arrivée du Stade de Reims, le Paris Saint-Germain serait susceptible de s'être assis sur un talent brut aux yeux de Wesley Sneijder.