PSG : Yaya Touré aurait pu signer
La rédaction

Avant de débuter la CAN avec la Côte d’Ivoire, Yaya Touré s’est confié sur le jour où il aurait pu rejoindre le Paris Saint-Germain.

Yaya Touré est aujourd’hui l’un des cadres de Manchester City. Pourtant, le géant ivoirien raconte ce samedi dans L’Equipe Mag qu’il aurait pu rejoindre le Paris Saint-Germain en 2001. « Ça a été une grande déception (de devoir quitter Beveren pour le Metalurh Donetsk). Il y avait eu une proposition du Paris Saint-Germain, mais ça ne s’était pas fait, car le PSG voulait payer en plusieurs fois. Donetsk, lui, payait d’une traite (2 millions d’euros). J’ai été obligé d’accepter. J’étais jeune et je voulais tenter un autre challenge. »

Arsenal non plus L’international ivoirien explique également qu’il aurait pu rejoindre les Gunners : « J’ai passé un test à Arsenal, mais je n’ai pas eu la possibilité d’y aller, car je n’ai pas pu obtenir de permis de travail. » Une chose est sûre, aujourd’hui le PSG n’aurait aucun mal à payer en une seule fois le transfert de Yaya… sauf que le prix risquerait d’être bien plus élevé que les 2 millions d’euros de 2001.

Articles liés