Le Milan AC n’a pas mis longtemps à se dégager de la pression qu’aurait pu lui mettre Manchester City et le PSG sur le marché des transferts. Quitte à renoncer à une de ses exigences.
Adriano Galliani avait un rêve, nous vous en parlions il y a quelques jours déjà : obtenir le renfort de Carlos Tevez en quelques jours seulement. Le but, bénéficier de l’apport de Tevez pour le derby milanais. Le Milan AC a apparemment renoncé à ce rêve. Directeur-adjoint de la Gazzetta dello Sport, Umberto Zapelloni l’a affirmé à la Sky. « Galliani rêvait d'avoir Tevez pour le derby milanais samedi soir, mais les choses ne sont pas allées sûrement comme il le croyait et à ce point il devra revoir son offre pour City. »
Milan joue au poker menteur Il faut dire que le Milan s’est heurté à plusieurs os. Le premier, c’est la difficulté pour négocier avec Manchester City alors que l’Inter Milan s’est invité à la table des négociations. Le second, c’est le dossier Alexandre Pato. Sachant que le Milan AC avait comme souhait de conclure rapidement le dossier Tevez et qu’il avait besoin, pour cela, de vendre Alexandre Pato, le PSG pouvait jouer sur l’urgence milanaise pour négocier à la baisse le transfert de Pato. Preuve en est avec l’offre en dessous des 25 millions formulée par le PSG quand le Milan avait fixé la barre à 50.
Offre refusée par Milan qui a donc changé de politique. Pour ne pas se faire avoir pour Pato, et avoir le maximum de liquidités pour négocier ensuite avec City pour Tevez, Milan devrait certainement attendre quelques temps. Histoire que le PSG lâche le maximum. Un jeu de poker menteur qui pourrait bien trouver une issue dans les derniers jours du mercato…
A lire aussi : PSG : Maxwell grillé par un autre joueur du Barça ?