Devenu l'objectif prioritaire du PSG, Alexandre Pato poursuit les négociations avec le club parisien. Leonardo aurait même fait une offre de 22 millions d'euros pour l'attaquant brésilien, finalement refusée par le Milan AC.
Les pistes David Beckham, Carlos Tévez et Kaka ayant échoué, le PSG fait tout désormais pour rameuter Alexandre Pato dans la capitale. En quelques jours, l’attaquant du Milan AC est en tout cas devenu la priorité absolue de Leonardo et des propriétaires qataris, qui rêvent d'en faire la nouvelle star du PSG. « Ni Leonardo, ni Ancelotti ne m’ont demandé Pato », déclarait pourtant en fin de semaine dernière Adriano Galliani, l’administrateur délégué du club rossonero. « On n'a fait aucune offre pour Pato », assurait Leonardo, de son côté, quelques jours plus tôt.
Le Milan AC a refusé une offre de 22 millions d'euros
D’après RMC Sport, le directeur sportif serait tout de même passé à l’offensive ces derniers jours. Il aurait effectivement fait une offre de 22 millions d’euros au Milan AC pour enrôler Pato. Une offre aussitôt refusée par le club lombard, qui exigerait au moins 30 à 35 millions d’euros pour lâcher son poulain. Les discussions continueraient toutefois de se poursuivre entre le PSG et les représentants du joueur, mais les dirigeants qataris ne sembleraient pas très enclin à élever nettement leur offre.
Le Corriere dello Sport évoquait lui ce matin une reprise des négociations autour de 25 millions d’euros. Affaire à suivre…
A lire aussi : PSG : Pato finalement à moitié prix ?