PSG : Pato finalement à moitié prix ?
La rédaction

Alexandre Pato au Paris Saint-Germain, les choses pourraient se préciser dans les jours qui viennent. Et le PSG pourrait s’offrir l’attaquant milanais à un coût inattendu.

C’est un drôle de jeu auquel doit être tenté de jouer le Paris Saint-Germain. D’un côté, il y a la volonté de conclure au plus vite le dossier pour obtenir le renfort d’un attaquant prestigieux, Alexandre Pato. De l’autre, il y a la tentation de laisser traîner un peu le dossier pour pouvoir être en position de force dans la négociation avec le Milan AC, au risque évidemment de voir capoter l’affaire. Car c’est désormais une certitude, s’il veut acheter Carlos Tevez, Milan a besoin de l’argent du PSG. Et être en demande, ce n’est jamais bon sur le marché des transferts.

Le Milan a besoin de vendre Pato
Cela pourrait bien se ressentir au niveau du prix de vente d’Alexandre Pato. Selon le Corriere dello Sport, les discussions pourraient bien reprendre entre le Paris Saint-Germain et le Milan AC dans les prochains jours, avec en prime l’agent d’Alexandre Pato autour de la table. Mais si la somme évoquée il y a quelques semaines était de 50 millions d’euros, on parle aujourd’hui d’une base de négociations à 25 millions. Le Milan AC ayant absolument besoin d’argent frais, il n’est plus en position pour exiger l’impensable des Qataris. Tout bénéf pour la bande à Leonardo… si l’affaire se conclue.

A lire aussi : PSG : pourquoi Maxwell est le latéral gauche