Le Paris Saint-Germain est tout proche de conclure l’arrivée de Maxwell… mais celui-ci ne serait qu’une piste secondaire. Car le PSG rêve d’un autre joueur du Barça.
Maxwell au Paris Saint-Germain, ce serait à coup sûr une excellente affaire pour le Paris Saint-Germain. Arrière gauche reconnu, Maxwell, c’est du solide comme l’explique ce matin Benoit Cauet dans les colonnes du Parisien : « Ce n’est certes pas une grande star, mais c’est un très bon joueur, très intéressant pour Paris. Il est technique, fin et intelligent. Il a un très bon pied gauche et il sait utiliser les espaces. Sa présence permettra au PSG de construire son jeu de l’arrière. »
Ancelotti préférerait Adriano Néanmoins, si Maxwell semble tout proche de quitter le Barça, comme l’annoncé son agent hier au micro de Radio Catalunya - « Maxwell a de grandes chances de quitter prochainement le Barça. Le Barça le sait, ce n'est pas un secret » - le Paris Saint-Germain aurait en fait un souhait caché : prendre pour ce poste d’arrière gauche un autre joueur du Barça. Qui n’est pas Eric Abidal. Selon RMC, le Paris Saint-Germain aimerait en effet en priorité obtenir le renfort d’Adriano, le latéral du Barça et ancien du FC Séville. Des négociations seraient même menées actuellement, le Barça demandant 10 millions d’euros minimum. Privilégié par Ancelotti, Adriano serait la piste numéro 1, et Maxwell uniquement la solution de secours. Ce qui explique sans doute pourquoi tout cela tarde à se finaliser…
A lire aussi : PSG : une première offre refusée pour Pato ?