PSG : Pastore travaille un nouveau poste
La rédaction

Efficace et plus en jambes ces dernières semaines, Javier Pastore a retrouvé son influence au milieu de terrain. Mais la vedette du PSG pourrait être appelée à évoluer à un nouveau poste dès la saison prochaine. C’est le souhait de Carlo Ancelotti.

Placé très haut, et souvent très proche du seul attaquant mis en place par Carlo Ancelotti, Javier Pastore connaît une réussite certaine dans les zones décisives avec 12 buts en 4 passes en 30 matchs. Son sens du but et de la passe sont évidents mais l’entraîneur italien songe à faire évoluer le jeu d’El Flaco la saison prochaine. Carlo Ancelotti envisage ainsi un avenir au poste de milieu relayeur pour Pastore.

« Quand je me suis blessé en janvier, Carlo voulait m’utiliser dans ce rôle plus reculé. Il voulait me tester en milieu relayeur mais j’ai dû quitter le terrain après vingt minutes, se souvient l’Argentin dans L’Equipe. Mais on s’en parle encore et il est probable qu’il me remette dans cette position la saison prochaine. Il veut que je joue un peu plus en retrait pour toucher plus de ballons. »

PSG : Pastore futur milieu relayeur ? L’idée n’apparaît pas saugrenue, le milieu à trois très physique actuel du PSG manquant parfois de qualité technique pour se projeter vers l’avant. Mais le temps n’est plus aux expérimentations à trois journées de la fin reconnaît Pastore qui souffre dans ce système. « On ne vas pas s’amuser à faire des essais lors des trois dernières journées. Déjà qu’il est un peu compliqué de jouer dans un système sans véritable attaquant… » Un système restrictif certes mais qui gagne et dans l’emballage, cela contente évidemment Ancelotti.