Accès direct au contenu

Un mal pour un bien

PSG-OM : le coup de pression de Delanoë

PSG OM

Tout était prévu pour que le PSG-OM du 8 avril prochain se déroule au Stade de France. Cependant une récente information nous apprend que la rencontre aura finalement lieu au Parc des Princes. Le Maire de Paris ne serait pas étranger à ce revirement de situation…


Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du PSG étaient en pleines négociations avec leurs homologues du Stade de France afin que le clasico de Ligue 1 se joue à Saint Denis le 8 avril prochain. Cette rencontre devait être la première d’une longue série, puisque il était prévu que le Stade de France soit la nouvelle enceinte du PSG pendant les travaux au Parc des Princes entre 2013 et 2015. Les divers aspects de ce déménagement provisoire avaient été pris en compte, grâce à la gestion de la billetterie, les différentes questions de sécurité mais aussi le partage des recettes. Cependant, cette possibilité est brutalement tombée à l’eau.


Delanoë à l’origine de cette annulation
Le Maire de Paris avait quant à lui tout prévu pour interdire cette délocalisation. Il estime qu’après s’être donné tout ce mal pour réduire la violence au Parc, il n’était pas question que le PSG évolue dans un stade voisin. Surtout que le club de la capitale a changé de statut en devenant le club phare de Ligue 1. D’après France Football, Bertrand Delanoë se serait même renseigné sur la possibilité de changer le nom du club parisien si l’équipe décidait de rester au Stade de France après la période de fin des travaux du Parc. Privé du clasico dans cette grande enceinte, le public parisien pourra peut-être se consoler le 25 mai prochain grâce à la finale de la Coupe du Roi entre le Barça et l’Athletic Bilbao qui pourrait se disputer…au Stade de France.

Nicolas De Almeida


 

Articles liés