Accès direct au contenu

Théorie

PSG : Ancelotti pointe le souci du trio Nenê-Ménez-Gameiro

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti a été obligé de le constater. Face à Nice, les attaquants parisiens ont eu quelques soucis à s’exprimer. Mais Carlo Ancelotti connaît la solution.

« Défensivement, ça a été très bon. Offensivement nous devons faire meilleurs. » C’est dans ces termes, non modifié volontairement, que Carlo Ancelotti, en français dans le texte, a fait un petit bilan du match face à Nice. Les Parisiens, solides, n’ont jamais pu trouver la faille face à des Niçois bien en place. Il faut dire que la prestation du trio Nenê-Ménez-Gameiro a franchement laissé à désirer. Après avoir revu le match, Carlo Ancelotti semble néanmoins savoir comment régler le souci.

Ancelotti détaille sa théorie
En conférence de presse, Ancelotti a détaillé ce qu’il a déjà dû, probablement, dire à ses joueurs : « Pour faire une bonne attaque, il faut utiliser tout le terrain. Quelque fois, nous jouons très serré. Du coup, c’est très facile pour l’adversaire de contrôler la position de Ménez, Nenê et Gameiro. Désormais, il va falloir utiliser toute la largeur du terrain pour se créer des opportunités et avoir de bonnes situations pour marquer. » La théorie, c’est OK. Reste la pratique, maintenant…

A lire aussi : PSG : le surnom bionique d'Al-Khelaifi