PSG : Malouda, le premier choix dAncelotti
La rédaction

Carlo Ancelotti n’a pas encore officiellement pris ses fonctions au PSG qu’il soufflerait déjà des pistes de recrutement à Leonardo. L’Italien aimerait retravailler avec Florent Malouda. Cela tombe bien, le Guyanais souhaite quitter Chelsea.

Les sorties médiatiques de Florent Malouda sont rares. Celle entendue, sur Canal +, après le Boxing Day, débuté sur le banc, est sans équivoque : « Mon temps de jeu ne peut pas me satisfaire. C’est trop limité par rapport aux ambitions que j’ai. Je ne peux pas me contenter de ça. Et donc s’il le faut, je partirais. » A Chelsea, le Guyanais voit le onze de départ lui être barré par deux joueurs : Juan Mata, désormais indiscutable, et Frank Lampard, qui plombe le jeu des Blues mais qui reste une icône à Stamford Bridge. L’entrée en jeu efficace du Français a montré à quel point Malouda accélérait le jeu londonien quand Lampard le ralentit.

Malouda serait intéressé par le PSG
Mais André Villas-Boas n’a pas encore la poigne de José Mourinho et tarde à écarter l’international anglais. A quelques mois de l’Euro 2012, Malouda sait qu’il ne peut pas se contenter du temps de jeu minimaliste que lui offre AVB. S’il écarte tout départ fantaisiste à l’Anzhi Makhatchkala, Malouda serait en revanche intéressé par le PSG selon Le Parisien.

Le gaucher serait séduit par le projet parisien et par la perspective de collaborer à nouveau avec Carlo Ancelotti son ancien entraîneur à Chelsea. La réciproque serait vraie, l’Italien ayant soufflé le nom de Malouda à Leonardo. Ce transfert n’a rien d’illusoire. Le PSG peut assumer le salaire élevé du Français (500 000 euros/mois) et Chelsea ne devrait pas être trop exigeant pour un joueur qui n’est pas une priorité de Villas-Boas et qui ne compte plus que 18 mois de contrat.

PSG : Malouda menace Nenê
Malouda donnerait plus de gages sportifs que Beckham mais aussi de réussite immédiate que Nicolas Gaitan (Benfica) ou Keisuke Honda (CSKA Moscou), des joueurs en devenir mais déjà très chers. Malouda au PSG, c’est Nenê qui devrait être content…


 

Articles liés