La période des Fêtes est cruciale en Premier League. Chelsea a sans doute dit adieu au titre en concédant le match nul face à Fulham (1-1). Encore une fois, Fernando Torres n’a pas brillé.
André Villas-Boas a surpris en ce jour de Boxing Day. En pointe, le Portugais a lancé Fernando Torres et non pas Didier Drogba. Un choix perdant. El Nino a pourtant affiché de bonnes dispositions en début de rencontre avec un bel enchaînement contrôle de la poitrine et reprise arrêtée difficilement par Stockdale (15e). Mais ensuite, on a retrouvé le Torres de Chelsea.
Chelsea : Drogba éclipse encore Torres Comme sur ce tir du gauche totalement dévissé (19e). Torres a disparu au fil des minutes, notamment durant une première période assez ennuyeuse. Mais sa maladresse est parfois utile à Chelsea. Servi dans l’axe, Torres manque son contrôle et s’envoie même sa tentative de sombrero sur sa tête. Empêtré, l’Espagnol a le réflexe d’effectuer une remise pour Mata, buteur (47e).
Mais Didier Drogba a fait plus que Torres en vingt minutes. L’Ivoirien s’est d’abord infiltré sur la gauche pour un tir stoppé par Stockdale (76e), puis il a placé une tête dangereuse (88e) avant de finir par un bon coup-franc (92e). Est-ce vraiment Drogba que Chelsea doit vendre l’été prochain ?