PSG : les reproches dAncelotti à Sakho
La rédaction

Carlo Ancelotti, qui pourrait ne pas titulariser Mamadou Sakho face à l’Evian Thonon-Gaillard lors de la 22e journée de Ligue 1 (19h), aurait plusieurs reproches à lui faire. Les voici.

Depuis son arrivée sur le banc du PSG, Carlo Ancelotti a Mamadou Sakho dans le collimateur. Pas forcément en mal, d’ailleurs. C’est juste que le technicien italien, conscient du potentiel du capitaine parisien, a envie qu’il progresse à ses côtés. Du coup, il le fait redoubler de travail à l’entraînement et n’hésite pas à le piquer au vif en plein match (cf Locminé en Coupe de France) ou lors du mercato en donnant son feu vert à l’arrivée de son ancien joueur Alex.

Deux défauts majeurs Christophe Dugarry s’est récemment inquiété du cas Sakho. L’Equipe croit même savoir qu’Ancelotti aurait confié à ses proches avoir des doutes sur le réel niveau du défenseur. Ses reproches sont d’ailleurs très clairs et pas totalement infondées sur la forme du moment. « Carletto » accuse ainsi Sakho d’avoir des difficultés et de la lenteur avant de se retourner mais aussi d’être trop rugueux dans ses interventions. Pour un joueur qui a pourtant évolué pendant des années au Milan AC, à un poste exposé aux défenseurs adverses, Ancelotti semble avoir perdu la notion de virilité. 

Articles liés