Bannis du Parc des Princes depuis l'instauration du plan Leproux, les Ultras parisiens pourraient prochainement faire leur retour. C'est en tout cas le souhait des propriétaires qataris.
L’objectif de Qatar Sport Investment (QSI), qui a racheté le PSG en juin dernier, est clair : le fond d’investissement qatari veut faire du PSG une marque internationale. Les arrivées très probables de David Beckham et Carlo Ancelotti dans les prochains jours vont dans ce sens. Celui déjà entrepris avec celles de Leonardo, Javier Pastore ou encore Jean-Claude Blanc depuis le début de saison. Mais les Qataris ne comptent pas s’arrêter là. Ils se seraient déjà aventurés sur un autre chemin, selon Rue89 : celui du retour des Ultras au Parc des Princes.
Jean-Claude Blanc a rencontré les Ultras
Selon le site Internet, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, et Jean-Philippe d'Hallivillée, le directeur de la sécurité, auraient rencontré la semaine dernière les différents groupes de supporters anciennement présents en tribune Auteuil et Boulogne, poussés dehors par le plan Leproux. « Jean-Claude Blanc nous a dit que l'ambiance actuelle ne lui convenait pas, que les Qataris n'étaient pas satisfaits. Il veut un stade imprenable, où les équipes adverses ont peur de venir. Il nous a dit qu'il voulait notre retour », rapporte Youssef, porte-parole de la K-Soce Team, un sous-ensemble au sein des ex-Supras Auteuil.
En plus du spectacle, les Qataris réclament désormais une ambiance digne de ce nom. La révolution est en marche.