Accès direct au contenu

Gros chantier

PSG : le Parc bientôt détruit ?

Parc des Princes

Selon nos informations, le Parc des Princes pourrait être prochainement vendu, puis détruit. Et laisser place à un complexe immobilier ! Un énorme chantier s'annonce pour le PSG.

L’information risque de faire frémir plus d’un supporter parisien. Selon nos sources, le Parc des Princes pourrait prochainement être vendu. La ville de Paris, propriétaire des lieux, serait actuellement en négociation pour la cession de l’enceinte mythique du club de la capitale. Au cœur de ces discussions, un homme que le PSG connaît très bien, puisqu’il en a été le président pendant deux ans (2009-2011) : Sébastien Bazin. Directeur Europe du fonds d’investissement américain Colony Capital, actionnaire majoritaire du PSG avant l’arrivée de Qatar Sport Invest, l’homme d’affaires français est réputé pour ses actions dans le domaine de l’immobilier. Et c’est justement le projet qui serait envisagé pour le domaine de la Porte d’Auteuil : un rachat, suivi d’une destruction, afin de laisser place à un complexe immobilier d’envergure.

Tout le monde y trouve son compte
Un scénario qu’à récemment connu Arsenal, passant de Highbury à l’Emirates Stadium (laissant place à un ensemble immobilier baptisé Highbury Square). Et au regard de la situation, cette opération pourrait arranger toutes les parties. La mairie de Paris, tout d’abord, qui se retrouverait avec deux stades sur les bras à quelques mètres l’un de l’autre (Parc des Princes et Jean Bouin), dont un inoccupé puisque le PSG envisage un déménagement au Stade de France (voir page 11). Une transaction financière permettrait de retomber sur ses pieds en ces temps de crise, surtout après les 110 millions d’euros investis pour l’enceinte du Stade Français. Le club de la Capitale pourrait, de son côté, justifier son départ vers la Seine Saint-Denis. N’étant pas propriétaire, il se couvrirait derrière la décision de la mairie de Paris. Et par la même occasion, économiser les 5 millions d’euros versés chaque année pour la location du Parc.

Retrouvez l'intégralité cet article dans Le 10 Sport Hebdo, ce jeudi dans vos kiosques

Retrouvez Le 10 Sport jeudi dans vos kiosques