Accès direct au contenu

Capital

PSG : le discours décisif d’Ancelotti à la mi-temps

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti a encore une fois trouvé la solution pour que le PSG tourne à nouveau en rond après une première mi-temps frustrante. Son discours d’après-match s’est révélé décisif.

A la mi-temps d’un match, quand une équipe ne tourne pas rond, il y a deux méthodes : 1) le coup de gueule façon Bernard Laporte, histoire que les joueurs reviennent sur la pelouse avec l’envie de mettre les tripes sur le terrain. 2) le discours psychologue, histoire de remettre les joueurs en confiance et d’effacer un maximum de doutes. Apparemment, Carlo Ancelotti semble être un partisan de la seconde solution.

Sakho séduit par le discours d'Ancelotti
A voir la manière dont le PSG a rapidement réagi dès le retour du vestiaire, alors qu’Evian TG menait au score, le discours d’Ancelotti s’est encore une fois révélé décisif. Mamadou Sakho, à la fin du match, ne le cachait d’ailleurs pas dans des propos relayés par le Parisien : « Le coach a eu les mots justes et a su nous motiver pour repartir de plus belle en deuxième… Il nous a dit qu’il ne nous voyait pas perdre parce qu’il avait confiance en nous et si on repartait plus concentré, plus motivé avec plus de rythme, on allait remporter ce match-là. C’est chose faite. » Facile.

A lire aussi : PSG : Gameiro inquiète Giroud