Accès direct au contenu

Raisonnable

PSG : la vérité sur le cas Tevez

Carlos Tevez

Courtisé par le PSG, Carlos Tevez est finalement resté à Manchester City, malgré plusieurs offres concrètes faites par Leonardo et les dirigeants parisiens. Mais l’Argentin en demandait trop.

Evoqué dans un premier temps fin décembre, puis à nouveau fin janvier, le nom de Carlos Tevez a particulièrement animé le mercato parisien. Pour, au final, rien du tout. « Je suis dans une situation très bizarre. Je voulais partir et il y a eu des offres venant de différents championnats, espagnols et italiens notamment. Mais cela ne s’est pas fait parce que City n’a accepté aucune offre. Il y a des propositions de la part du Milan AC, de l’Inter et du PSG. Mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas pour le club », expliquait-il ces derniers jours, lui qui a clairement affiché son désir de poursuivre sa carrière en Espagne, en Italie ou en Angleterre.

Leonardo ne voulait pas surpayer Tevez
Une chose est sûre, contrairement à ce qui a pu être dit ici et là, le PSG n’a jamais proposé 11 millions d’euros par an à l’Argentin. Dans un entretien accordé aujourd'hui au Journal du Dimanche, Leonardo, le directeur sportif parisien, l’a clairement indiqué : « On n’est pas là à supplier les joueurs de venir chez nous ! On a eu une négociation très claire avec Tevez. Il a un gros contrat à Manchester City. On a parlé de chiffres, et on a estimé que ce n’était pas opportun de faire un investissement de ce montant-là. On ne va pas surpayer pour montrer qu’on est capable de recruter. Pour le reste, on n’est pas le petit club où personne ne veut aller. Bien sûr, on n’est pas Milan, le Real ou Barcelone, mais on n’a pas de complexe. Il faut arrêter de pleurer et envisager les choses de manière positive : il y a de l’espace pour faire de Paris un centre important du football. »

Le PSG a les moyens, donc, mais ne fera pas n’importe quoi.

A lire aussi : PSG : l'indispensable Nenê