Wahi - OM : Il annonce une très mauvaise nouvelle
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté pour quasiment 30M€, bonus compris, Elye Wahi est censé remplacer Pierre-Emerick Aubameyang à la pointe de l’attaque de l’OM. Mais pour le moment, l’ancien joueur du RC Lens, peine à convaincre, puisqu’il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets dans le jeu. D’ailleurs, selon Cyril Astier, il ne dépassera pas les 20 buts cette saison.

En quête d'un nouveau numéro 9 pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM a multiplié les pistes cet été à l'image de celles menant à Elye Wahi ou encore Youssoufa Moukoko. Et pourtant, c'est finalement Elye Wahi qui a signé à Marseille. L'attaquant français a été recruté pour environ 30M€, bonus compris, en provenance du RC Lens. Mais le nouvel attaquant marseillais peine à convaincre. S'il a marqué sur penalty contre Brest lors de la première journée, il a ensuite vendangé de nombreuses occasions au point d'être conspué par le Vélodrome. D'ailleurs, Cyril Astier n'est pas convaincu que Wahi marquera beaucoup de buts cette saison avec l'OM.

«Je pense que Wahi ne marquera pas beaucoup de buts»

« Je pense que Wahi ne marquera pas beaucoup de buts mais qu’il aura une grosse influence sur le jeu. De Zerbi, avec son système et son histoire de faux numéro 9, lui demandera de jouer dans le cœur du jeu. Je pense qu’ils sera à l’initiative de beaucoup d’actions mais je ne le vois pas marquer 20 buts cette saison », assure l’agent de joueurs au micro de Football Club de Marseille, avant d’en rajouter une couche au sujet de l’ancien attaquant du RC Lens.

«Malgré tout, s’il arrive à 10-12 buts, ça voudra dire qu’on aura bien travaillé»

« Le système de jeu de Roberto De Zerbi passe par les côtés. Il crée des décalages pour chercher l’opposer et faire des 1 contre 1. Dans ce cas, le rôle de celui qui est dans l’axe sera de décrocher pour créer de l’espace. Il ne faut pas s’attendre à ce que Wahi marque des dizaines de buts. Il va falloir être patient avec lui. Malgré tout, s’il arrive à 10-12 buts, ça voudra dire qu’on aura bien travaillé », ajoute Cyril Astier.

Articles liés