«Un des plus gros milliardaires du monde» arrive à l’OM avec un projet colossal
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques jours, les rumeurs concernant la vente de l'OM s'accélèrent. Et alors que le club phocéen devrait passer sous pavillon saoudien, Thibaud Vézirian en dit plus sur le Consortium mystérieux qui devrait racheter l'OM, révélant l'identité de l'un de ses membres, et non des moindres, à savoir le milliardaire indien Mukesh Ambani.

Annoncée depuis quasiment deux ans et demi, la vente de l'OM serait enfin en train de prendre forme. Le dénouement serait imminent et Frank McCourt devrait donc céder ses parts. Mais qui sera le prochain propriétaire du club phocéen ? Les Saoudiens seraient les favoris, mais selon les informations de Thibaud Vézirian, il s'agirait d'un Consortium qui réunira plusieurs figures puissantes. En plus des investisseurs saoudiens, le milliardaire indien Mukesh Ambani serait également impliqué dans le processus de vente de l'OM.

Mukesh Ambani dans le coup pour le rachat de l'OM

« David Berger qui confirme mes infos, c’est le truc à retenir ! Les Saoudiens, c’est le truc à retenir, des Indiens aussi dans le deal, donc on parle de Mukesh Ambani, un des plus gros milliardaires du monde. Comme je vous l’ai dit, actionnaire à combien de pourcent de ce consortium… Qui en sponsoring ? Il y a plusieurs entités qui sont mêlées », assure le journaliste au micro de Team Football avant d'ajouter que la distance prise par Frank McCourt est un signe clair du fait que la vente de l'OM se confirme.

L'absence de McCourt en dit long

« Depuis un an et demi, Frank McCourt est aux abonnés absents, plus aucune conversation publique au sujet de l’OM. Même là, cet été, quand il est venu voir par hasard Marseille-Brest, il a annoncé qu’il interviendrait bientôt, personne ne l’a vu depuis… Il n’est plus du tout là ! Il a quitté le conseil de surveillance en septembre. Il a fallu que ce soient des supporters qui diffusent l’information pour que l’OM, deux jours plus tard, réagisse en faisant un communiqué expliquant que c’était pour des raisons techniques, ce qui ne veut strictement rien dire », ajoute Thibaud Vézirian.

Articles liés