L'OM connaît son entraîneur pour la saison prochaine. Rassuré par les paroles de Frank McCourt, le technicien italien aurait décidé de poursuivre l'aventure dans la cité phocéenne. Pour Eric Di Méco, cela veut dire aussi que l'entraîneur marseillais a reçu des garanties en ce qui concerne le prochain mercato estival.
L’OM peut aborder la période de mercato avec sérénité. Contrairement aux années précédents, l’entraîneur devrait rester en place. Lié au club marseillais jusqu’en 2027, Roberto de Zerbi a été reconduit si l’on se réfère au communiqué publié par l’OM samedi soir.
McCourt a promis du lourd ?
Sauf nouveau coup de théâtre, l’ancien coach de Brighton et de Sassuolo devrait diriger l’OM en Ligue des champions. Pour Eric Di Méco, De Zerbi a forcément dû recevoir des garanties sportives de la part de Frank McCourt lors de son voyage aux Etats-Unis.
« Je pense qu’il a eu toutes les garanties »
« On nous explique qu’il a discuté avec l’actionnaire. Ça veut dire donc que De Zerbi a quelques demandes particulières sur le recrutement de certains joueurs, à des postes précis. Et je pense qu’il a eu toutes les garanties » a confié l’ancien joueur de l’OM sur le plateau du Super Moscato Show sur RMC. Cela devrait commencer par le recrutement d’un défenseur central.