OM : Andoni Zubizarreta s’enflamme pour Maxime Lopez !
S.V.

Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, a livré son sentiment sur le jeune milieu offensif Maxime Lopez, qu’il n’a pas hésité à encenser.

Auteur de 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez semble s’être attiré les faveurs d'Andoni Zubizarreta. Le milieu offensif de poche (1m67 pour 58 kilos) aligne des très bonnes performances cette saison ne laissant pas le technicien espagnol indifférent et ce dernier l’a affirmé au journal La Provence.

Zubizarreta fan de Maxime Lopez

« C’est un joueur qui a les qualités et le caractère. Un joueur de caractère, ce n’est pas seulement un joueur fort physiquement, avec de la grinta... Pour moi, le caractère dans le foot, ce sont les joueurs qui n’ont pas peur d’être sifflés et qui sont capables de revenir après un mauvais match ou après que tu as pris une "Arconada". D’ailleurs, je ne sais pas si je retourne à Nantes (demain), car j’en ai réussi une belle comme ça en 1998 (lors de la coupe du monde, contre le Nigeria en phase de poule, il prend un but casquette). Concernant Lopez, le caractère, c’est revenir, c’est demander la balle, jouer, tenter des choses difficiles. Maxime a encore des domaines où il peut progresser, mais il a du caractère. À Toulouse (une perte de balle de Lopez a débouché sur l’égalisation du TFC), il s’est trompé, mais il ne s’est pas caché », a expliqué le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta à propos du jeune milieu offensif olympien.

Articles liés