OM : « Valbuena n’a pas les épaules pour être un leader à l’OM »
La rédaction

Ces dernières heures, Mathieu Valbuena est au centre des discussions alors que l’OM est en pleine crise. Daniel Riolo a livré son regard sur cette situation.

Impliqué dans 18% des buts de son équipe, Mathieu Valbuena a une influence beaucoup moins importante cette saison. Alors qu’il n’a jamais caché ses envies de départ à l’issue de la saison, certains observateurs avancent une mauvaise entente avec les autres joueurs offensifs. Pour Daniel Riolo, consultant pour RMC, le statut de Mathieu Valbuena est à remettre en cause…

VALBUENA MEILLEUR DANS L’OMBRE ?

« Dans l’ambiance pourrie du vestiaire marseillais, les problèmes comme ceux de Valbuena, ne m’étonnent pas (…) Valbuena est meilleur quand il est plus loin dans la hiérarchie des joueurs importants d'une équipe (…) Valbuena n’a pas les épaules pour être un leader à l’OM »

« UN AMOUREUX DU BALLON »

« Les joueurs offensifs donnent l’impression de ne pas vouloir jouer ensemble en match et ils font donc moins les efforts défensifs. On peut reprocher à Mathieu son manque d’implication défensive à l’OM alors que ce n’est pas le cas en équipe de France. Parfois, nous aussi on voit que Mathieu a l’air de ne pas vouloir donner son ballon à Payet ou Thauvin. J’espère que ce n’est pas volontaire », explique une source interne de l’OM. « Sincèrement, je ne peux pas croire que Mathieu, qui est un amoureux du ballon, puisse refuser de donner la balle à d’autres joueurs de l’OM. C’est contraire à sa mentalité » a nuancé son ancien agent, Christophe Hutteau.

Articles liés