Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Valbuena : « Elie Baup ne lâche jamais rien »

Dans un entretien accordé à l’UEFA, Mathieu Valbuena a livré son regard sur son entraîneur Elie Baup, chahuté ces derniers temps.

Battus par Arsenal et Dortmund lors des deux premières journées de Ligue des champions, l’OM se doit de réagir pour continuer à y croire. Opposés à Naples, la tâche s’annonce une nouvelle fois compliquée pour les hommes d’Elie Baup, qui a été évoqué par Mathieu Valbuena sur le site officiel de l’UEFA.

« PERSONNE NE MANQUE DE MOTIVATION »

« Il ne lâche jamais rien et il essaie d'imposer son style de jeu. Lors de sa première saison, tout le monde a recommencé de zéro. Il a apporté une mentalité de gagneur, de l'agressivité aussi. Tout le monde s'est adapté et on a terminé deuxième. Il ne connaît pas très bien la Champions League, mais personne ne manque de motivation pour ce genre de matches. La motivation vient naturellement quand vous entrez sur le terrain. »

« PAS ENCORE AU NIVEAU »

Après les récents résultats de l’OM, la gestion d’Elie Baup a été remise en cause. Son incapacité à guider son équipe vers la victoire à l’occasion des gros chocs également. La semaine dernière, Elie Baup défendait son bilan et celui de son équipe : « Je ne sais pas si je suis la cible, mais c’est une période de longue durée sans jouer, et c’est vrai qu’en terminant par une défaite avec le Clasico, ça donne du temps pour analyser. On a perdu contre les deux meilleures équipes du championnat de France et contre deux monstres européens. Notre projet de jeu doit se mettre en place, mais je le regrette, on n’est pas encore au niveau de ces équipes-là. »

Articles liés