Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Une altercation entre Thauvin et Imbula ?

Dans son édition du jour, L’Equipe rapporte qu’une altercation a eu lieu dans le vestiaire olympien entre Florian Thauvin et Giannelli Imbula.

L’ambiance est loin d’être au beau fixe du côté de Marseille. Samedi, Elie Baup a été remercié au lendemain d’une nouvelle défaite de l’OM, face au FC Nantes sur la pelouse du Vélodrome. Ce dimanche, L’Equipe revient sur la soirée de vendredi. Une soirée électrique. À la mi-temps, Mario Lemina n’a pas accepté son remplacement « et une porte du vestiaire a essuyé sa colère ».

« THAUVIN ET IMBULA ALLAIENT EN VENIR AUX MAINS »

La colère de Lemina n’est qu’un début. Selon le quotidien, deux autres jeunes recrutés lors du mercato estival se sont illustrés : « Après le match, une altercation a également opposé Giannelli Imbula à Florian Thauvin. À tel point que José Anigo a dû intervenir pour séparer les deux joueurs, qui allaient en venir aux mains. Le regard noir, Thauvin a quitté le Vélodrome en premier sans un mot quelques instants plus tard. » Cette situation tendue avait alors été évoquée indirectement par Souleymane Diawara : « Certains comportements commencent à m'agacer. Si ça continue, ça va péter. » Preuve d’un certain malaise dans le vestiaire olympien.

IMBULA RELANCÉ PAR ANIGO ?

Dans l’édition du 10 Sport actuellement en kiosque, nous évoquons le malaise autour de Giannelli Imbula. Rapidement encensé en début de saison, l’ancien milieu guingampais a disparu des radars depuis plusieurs semaines et s’est illustré par un mauvais comportement en équipe de France. Ce nouvel épisode dévoilé par L’Equipe ne devrait pas arranger sa situation à moins que José Anigo, entraîneur intérimaire, n’arrive à le relancer.

Articles liés