Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Nouvelle galère en interne avec... Maxime Lopez ?

Ecarté de la feuille de match par Rudi Garcia à Amiens, Maxime Lopez est en plein doute. De nouveaux états d'âme au sein d'un vestiaire de l'OM déjà sous tension ces derniers temps.

Titularisé à 26 reprises en championnat la saison passée, Maxime Lopez a réalisé des débuts fracassants avec l’équipe première de l’OM. Mais l’arrivée de Luiz Gustavo cet été, conjuguée à la présence de Morgan Sanson, a quelque peu bouché les perspectives de l’enfant du club. Loin d’avoir convaincu lors de ses premières sorties de la saison, Lopez n’a pas participé aux deux dernières rencontres de l’OM, étant même absent de la feuille de match pour affronter Amiens. Rudi Garcia lui a d'ailleurs adressé un message : « Il y aura une concurrence féroce. Quand on est à l’OM, on le sait. Tout le monde va se bouger pour gagner sa place et c’est comme ça qu’on va avancer ».

Du pain béni pour le FC Barcelone ?

D’après les informations de L’Equipe, le milieu de terrain de 19 ans vivrait très mal cette situation. Un problème de plus à gérer pour Rudi Garcia alors que les cadres supposés de l’équipe – Patrice Evra et Dimitri Payet notamment – sont également dans le viseur des critiques ces dernières semaines. Le FC Barcelone, qui a dû se résoudre à oublier les pistes Jean-Michaël Seri et Philippe Coutinho pour cet hiver, se tient prêt en cas d'opportunité...

Articles liés