Ce mercredi, le dossier Luis Henrique a pris une tournure décisive. L'OM et l'Inter se seraient entendus autour d'un transfert à 25M€. Il ne reste plus que quelques détails à régler avant d'enregistrer cette vente. Pour le club marseillais, cette opération pourrait lancer son recrutement puisque la somme pourrait être réinvestie sur le marché des transferts.
Le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes que l’OM aurait bouclé une première opération. Selon de nombreux médias italiens et français, le club marseillais aurait vendu Luis Henrique à l’Inter pour 25M€. Il ne reste plus que quelques détails à régler avant d’officialiser le deal.
Luis Henrique va ouvrir un nouveau chapitre
Auteur de 9 buts et de dix passes décisives sous le maillot de l’OM cette saison, Luis Henrique ne rejoindra l’Inter qu’après la Coupe du monde des clubs. Mais selon le journaliste Gianluca Di Marzio, Simone Inzaghi a plutôt une idée claire de comment utiliser l’attaquant brésilien la saison prochaine. Sa polyvalence pourrait lui permettre d’évoluer aussi bien au milieu de terrain que sur un côté.
C'est parti pour le mercato de l'OM ?
Du côté de l’OM, on accueille, aussi, cette vente positivement. Car comme l’indique Foot Mercato, elle devrait permettre de lancer le mercato. Avec la somme obtenue, la formation marseillaise compte avancer sur le chantier de la défense, grande priorité de la direction. Champion d’Europe avec l’Espagne, Aymeric Laporte serait l’une des pistes chaudes de l’OM.