Alors que l’OM est à la peine cette saison, Pascal Praud a pointé du doigt le rendement des joueurs qui ne sont selon lui qu’à 50% de leurs capacités.
Si l’Olympique de Marseille ne parvient pas à jouer les premiers rôles cette saison en Ligue 1, c’est en partie en raison du rendement affiché par les cadres qui peinent à retrouver leur meilleur niveau. Interrogé sur Yahoo Foot, Pascal Praud n’a pas manqué l’occasion de pointé du doigt l’implication des joueurs phocéens.
« LES JOUEURS S’EN FOUTENT »
« Quel est le problème de l’OM ? Est-ce les joueurs ? L’entraîneur ? Je pense que les joueurs pour des raisons difficiles à expertiser ils sont seulement à 50% car ils s’en foutent, a justifié PascalPraud. Il faut aller plus loin que ça. Je ne sais même pas s’ils sont conscients de cela mais ils ne se donnent pas les moyens d’être à 200% par leur système, la rigueur... Thauvin, si tu le mets au PSG, il va élever son niveau de jeu. Ils ne sont pas dans la discipline. »
« LES ANCIENS NE FONT PLUS PARTIE DU PROJET »
« ElieBaup n’a pas su réussir à imposer la cohésion dans ce groupe. Et ça a continué avec JoséAnigo. Les jeunes ne se sentent pas vraiment "olympiens" et les anciens n’aspirent qu’à une chose, c’est quitter ce club dans lequel ils ne font plus partie du projet… Ils affirment le contraire mais certains joueurs sont en roue libre et ça se voit… », avait indiqué HélèneFoxonet, journaliste à L’Equipe spécialisée dans l’OM.