Présent en conférence de presse avant d’affronter Sochaux ce weekend, Florian Thauvin a fait part de ses objectifs sous le maillot bleu.
Sélectionné par Willy Sagnol pour les rencontres face à l'Arménie (qualifications Euro 2015, le jeudi 14) et les Pays-Bas (match amical, le 18) avec les Espoirs, Florian Thauvin pense aux A et il ne le cache pas. Conscient qu’il doit enchaîner les grosses performances, la recrue estivale de l’OM se sent de mieux en mieux dans le dispositf d’Elie Baup.
« PRÉMATURÉ »
« La Coupe du monde est un objectif, je suis très heureux d’être avec les Espoirs, je dois faire de bonnes performances en club et en espoir pour espérer accrocher le groupe des A. C’est un réel objectif. Être sélectionné maintenant aurait été un petit peu tôt, je n’ai pas encore enchaîné les matchs de qualité donc cela aurait été prématuré » a avoué le milieu offensif olympien devant les médias.
« IMBULA A PERDU DES POINTS »
Satisfait d’être avec les Espoirs, Florian Thauvin ne sera pas accompagné par son coéquipier Giannelli Imbula, écarté par Willy Sagnol qui s’est expliqué : « Ce n'est pas une sanction sportive. Le fait que Giannelli joue moins en club n'a pas eu d'influence sur ma décision. J'avais dit à l'issue du stage que certains avaient perdu des points. Giannelli est dans ce cas-là. J'estime qu'il n'a pas eu lors du dernier stage un comportement digne d'un joueur qui porte le maillot bleu. »