Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Rudi Garcia s’enflamme pour le début de saison de Dimitri Payet

Capitaine de l’OM, Dimitri Payet est en grande forme depuis le début de la saison. Rudi Garcia apprécie d’ailleurs les prestations de son numéro 10.

Ce lundi, Dimitri Payet a fait son retour à Clairefontaine. Rappelé après la blessure de Nabil Fekir, le joueur de l’OM va reporter le maillot de l’équipe de France, lui qui était absent des dernières sélections et notamment de la Coupe du monde. Une juste récompense face à son début de saison. Payet totalise, en effet, 4 buts et 5 passes décisives.

« C’est quelqu’un d’exemplaire »

Interrogé par L’Equipe, Rudi Garcia s’est enflammé devant ses prestations de Dimitri Payet. L’entraîneur de l’OM a alors avoué : « Le début de saison de Payet ? Lui et Flo (Thauvin) tirent l’équipe vers le haut, c’est clair. Après, Dimitri est performant, il joue pleinement son rôle de moteur de notre attaque. Et puis, au-delà de ça, c’est quelqu’un d’exemplaire, il a pris totalement la mesure de son rôle de capitaine. Sur les terrains et en dehors. C’est toujours le premier à parler, à rassurer, à montrer l’exemple dans l’engagement. Il a pris une vraie dimension aussi de ce point de vue-là. Je l’ai connu à plusieurs périodes où il était aussi performant, je le sens vraiment bien ».

Articles liés