OM : «Rudi Garcia ? L’AS Rome c’est l’OM puissance deux ou trois…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la pression est énorme du côté de l’OM, Rudi Garcia a déjà connu pire lorsqu’il était sur le banc de l’AS Rome.

Arrivé sur le banc de l’OM en octobre 2016, Rudi Garcia mène pour le moment le club phocéen d’une main de maitre. Après un moment très compliqué en début de saison, l’entraineur français a bien redressé la barre, bien que la pression soit énorme sur la Canebière. En effet, l’OM est un club à part tant les attentes sont énormes. Toutefois, comme l’a confié Philippe Montanier, Rudi Garcia a été habitué lors de son passage à l’AS Rome.

« Parfois, il me surprend »

Proche de Rudi Garcia, Philippe Montanier s’est confié dans L’Equipe. Au sujet de l’entraineur de l’OM, il a alors expliqué : « Garcia est-il armé pour réussir à l’OM ? Parfois, il me surprend. Et puis il est passé par la Roma, où ce n’est pas simple non plus. C’est l’OM puissance deux ou trois là-bas. La pression médiatique et populaire peut déstabiliser un club et un coach, mais il sait y faire ».

Articles liés