Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Rudi Garcia fait une annonce pour l’association entre Luiz Gustavo et Strootman !

Arrivé dans les dernières heures du mercato, Kevin Strootman devrait être amené à épauler Luiz Gustavo. Et Rudi Garcia a visiblement hâte de voir cette association.

Suite au départ de Frank Zambo Anguissa, l’Olympique de Marseille a décidé de frapper fort en lâchant prêt de 30M€ pour s’attacher les services de Kevin Strootman, que Rudi Garcia avait eu sous ses ordres à l’AS Roma. Le Néerlandais devrait occuper le cœur du jeu olympien avec Luiz Gustavo. Les deux joueurs étant gauchers, l’association peut toutefois interroger. Mais l’entraîneur de l’OM n’a aucune crainte. Bien au contraire.

« Il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas »

« On ne se pose pas la question quand il s’agit de deux droitiers. Comme pour deux défenseurs centraux gauchers ou un gaucher latéral droit alors qu’un droitier à gauche c’est plus courant. Il faut dépasser ce genre d’a priori, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. En plus, l’an passé à la Roma, Kevin a souvent joué à trois au milieu, comme milieu droit », confie Rudi Garcia dans une interview accordée à La Provence.

Articles liés