Handicapé de longue date par des pépins physiques, Abou Diaby joue très peu et n'a d'ailleurs connu que deux titularisations cette saison. Mais Rudi Garcia est très confiant pour l'ancien Gunner.
Depuis son arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille à la mi-octobre, Rudi Garcia n’a pas encore eu l’occasion de pouvoir titulariser Abou Diaby. Titulaire à seulement deux reprises cette saison en Ligue 1, l’ancien joueur des Gunners s’est en effet blessé à la cheville et a dû se faire opérer. Indisponible durant quatre mois suite à cette opération, le milieu de terrain de 30 ans devrait retrouver les terrains à la mi-janvier. Une aubaine pour l’entraineur de l’OM qui compte bien sur lui pour apporter toute son expérience.
« Ça se passe bien, ça se passe même très bien »
En conférence de presse, l’ancien coach de l'AS Roma a tenu a donner des nouvelles rassurantes concernant la guérison de son joueur : « Diaby est en centre de rééducation en Angleterre. Ça se passe bien, ça se passe même très bien. Il sera de retour avec nous vers la mi-janvier et il faudra forcément un petit peu de temps pour être apte de nouveau en termes de préparation physique parce qu’il sera guéri. On l’espère tous, mais l’opération s’est bien passée. C’est toujours plus long quand il y a eu une longue absence pour revenir à son meilleur niveau ».