OM - Romao : « Le PSG ? On aime se mesurer à de tels joueurs »
La rédaction

Dans un entretien accordé à L’Equipe 21 vendredi, Alaixys Romao s’est confié avant d’affronter le PSG au Vélodrome dimanche soir.

Alaixys Romao n’a pas forcément que de mauvais souvenirs au moment d’évoquer le PSG. Malgré deux défaites la saison dernière après son arrivée à l’OM, l’ancien Lorientais garde un bon souvenir… avec Grenoble : « Déjà battu le PSG ? Oui avec Grenoble, au Parc des Princes. C’était un match de fou. Sinon j’ai disputé deux Clasicos avec l’OM, deux revers… ». Dimanche, le milieu de terrain tentera donc de participer au succès de l’OM au stade Vélodrome.

« UN MATCH DIFFICILE »

« L'OM n'a pas vocation à avoir peur. Le PSG est favori, c'est une évidence, le rapport de force est en leur faveur. Mais on a nos armes. On fera tout pour déjouer les pronostics et faire plaisir aux supporters. » À l’instar de Vincent Labrune, son président, Alaixys Romao a concédé que le PSG partait favori. Mais il compte bien déjouer les pronostics : « Par rapport au recrutement, on s’attend à un match difficile. Mais en tant que joueur, on aime se mesurer à de tels joueurs. »

« JOUISSIF DE TACLER »

Le milieu de terrain olympien n’a pas seulement évoqué le Clasico. Il est également revenu sur son arrivée à Marseille lors du dernier mercato hivernal : « En signant à l’OM, je voulais jouer, m’imposer, tout me sourit mais il faut continuer à travailler. J’arrive à maturité, j’ai confiance en moi. Je connais mes qualités, j’aime le duel. Jouissif de tacler ? Oui on peut dire ça. » Pour rappel, l’OM a de nouveau recruté un joueur de Lorient cet été, en la personne de Mario Lemina.

Articles liés