OM : Quand Zinedine Zidane s’enflamme totalement pour Maxime Lopez !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Maxime Lopez fait très forte impression cette saison avec l’OM, le jeune joueur phocéen a notamment reçu les louanges de Zinedine Zidane.

Cette saison, Maxime Lopez a profité de l’arrivée de Rudi Garcia. Si Franck Passi protégeait l’espoir marseillais, le nouvel entraineur de l’OM n’a pas hésité à le lancer dans le grand bain en faisant de lui l'un des joueurs clés de son schéma. Depuis, Lopez quitte très rarement le onze titulaire de l’OM et ses performances sont très impressionnantes notamment par rapport à son âge, lui qui n’a que 19 ans.

« C’est vraiment époustouflant ce qu’il fait »

D’ailleurs, présent en conférence de presse ce samedi, Zinedine Zidane s’est totalement enflammé pour Maxime Lopez. Concernant le joueur de l’OM, l’entraineur du Real Madrid lâche : « Quelque part, il fait partie un petit peu de la famille. Je le connais depuis très longtemps. Surtout mes enfants, qui le connaissent très bien, depuis très longtemps. Ils ont joué ensemble au Z5 à Aix-en-Provence. Depuis tout petit, il était là-bas pour jouer. Il a toujours eu ce talent naturel exceptionnel à son âge et pour son gabarit. Il a un volume de jeu incroyable et ce qu’il est en train de faire ne me surprend pas. C’est vraiment époustouflant ce qu’il fait, pas simplement à son âge, parce que l’âge aujourd’hui ne veut plus rien dire, mais c’est surtout la personnalité qu’il a dans son jeu. C’est-à-dire que c’est quelqu’un qui court beaucoup, mais c’est quelqu’un qui joue beaucoup et qui fait jouer les autres aussi. Donc ça ne me surprend pas, c’est bien ».

Articles liés