OM : Maxime Lopez se prononce sur son statut à l’OM…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis l’arrivée de Rudi Garcia, Maxime Lopez impressionne sous le maillot de l’OM. Le jeune joueur formé au club s’est prononcé sur cette montée en puissance.

Dès son arrivée à l’OM, Rudi Garcia a changé énormément de choses. Le technicien français a notamment accordé sa confiance à Maxime Lopez. À 19 ans, le milieu de terrain a répondu présent en s’imposant comme l’un des joueurs clés du club phocéen. Cette saison, Lopez est déjà apparu à 20 reprises en Ligue 1 pour 17 titularisations. Alors que son statut n’a cessé d’évoluer au fil des semaines, l’espoir marseillais garde les pieds sur terre.

« Je ne me sens pas comme un titulaire indiscutable »

Invité d’OM TV et de l’émission Veille de Match, Maxime Lopez s’est prononcé sur son statut à l’OM. Alors qu’il était remplaçant face à Lorient, il avoue : « Ça m’a fait du bien, mais j’aurais bien aimé jouer. J’ai beaucoup enchaîné, j’ai joué tous les matches depuis que le coach Garcia est arrivé. Il voulait me faire souffler, il n’y a pas de soucis, mais j’aurai aimé jouer. Je ne me sens pas comme un titulaire indiscutable dans cette équipe. Il faut être à fond toutes les semaines pour être titulaire le weekend. Je ne ressens pas le statut. Quand on est jeune on se dit que l’on n’a rien à perdre. Je me suis mis en mode guerrier, j’ai eu ma chance et j’ai réussi à enchaîner les matches ».

Articles liés