Si Rudi Garcia a eu l'occasion de croiser la route de Pep Guardiola, l'entraîneur de l'OM reste assez élogieux à l'égard de son homologue.
Après des passages remarqués du côté du Mans, du LOSC et de l’AS Rome, Rudi Garcia tente désormais d’apposer sa patte sur l’effectif de l’Olympique de Marseille. Dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche, l’ancien technicien romain se remémore deux rencontres de LiguedesChampions face au BayernMunich, et de son entretien avec PepGuardiola.
« J’aime l’écouter ou lire ses propos »
« Pep Guardiola a des idées et une qualité humaine incomparables. J’aime l’écouter ou lire ses propos en conférence de presse. Lorsque l’AS Rome a rencontré le Bayern Munich en Ligue des champions en 2014, il a pris quinze minutes après le match pour échanger et boire un verre avec moi. Il avait fait aménager un petit salon à cet effet près de son vestiaire ; j’aimerais d’ailleurs faire la même chose au Vélodrome. Il m’avait confié son ressenti, expliqué où la différence s’était faite d’après lui. Il faut dire qu’on avait perdu 2-0 après avoir pris 7-1 à la maison... », assure le technicien de l'OM.