Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Rudi Garcia répond sèchement à Morgan Sanson !

Dernièrement, Morgan Sanson avait fait part de son mécontentement concernant son positionnement. Rudi Garcia lui a répondu ce vendredi en conférence de presse.

Lors de la rencontre face à Salzbourg, Rudi Garcia avait choisi d’aligner Morgan Sanson en tant que milieu gauche. Un positionnement que le joueur de l’OM avait très peu apprécié : « Jouer à gauche ? Ce n’est pas mon poste de prédilection, tout le monde le sait. Pour dépanner l’équipe, pas de problème. Mais sur la durée, on verra ça ». Ce vendredi, devant les médias, Rudi Garcia est revenu sur cette sortie de Sanson

« C’est bien de ne pas trouver d’excuses à des contre-performances »

Concernant ce dossier Morgan Sanson, Rudi Garcia a été plutôt franc, lançant ainsi : « On n’avait pas gagné, le quatuor n’avait pas été performant. Pas plus Morgan qu’un autre. C’est un faux débat. Il y a une grande liberté pour les joueurs offensifs quand on a le ballon. Par contre, il y a une grande rigidité défensive quand on n’a pas le ballon. Pour un joueur, c’est bien de ne pas trouver d’excuses à des contre-performances. Je ne parle pas que de Morgan, mais de tout un chacun. S’il est performant à 100% ça va l’auto-convaincre qu’il peut jouer à différents postes ».

Articles liés