Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM : Quand Pierre Ménès prend la défense de José Anigo…

Si Marcelo Bielsa est annoncé de plus en plus proche de l’Olympique de Marseille, Pierre Ménès a tenu à avoir un mot à l’encontre de José Anigo.

Toujours à la recherche d’un entraîneur pour prendre en charge l’Olympique de Marseille et ainsi remplacer l’intérimaire José Anigo, le président marseillais Vincent Labrune a semble-t-il jeté son dévolu sur Marcelo Bielsa, ancien sélectionneur de l’Argentine et du Chili notamment. Présent à la Mosson vendredi soir pour assister au match de l’OM sur le terrain de Montpellier, Bielsa est aujourd’hui plus proche que jamais de signer à Marseille. Reste à savoir quel sera le sort réservé à José Anigo, qui dispose toujours de la casquette de directeur sportif…

MÉNÈS TROUVE DES CRICONSTANCES ATTÉNUANTES À ANIGO

Interrogé sur le cas de l’entraîneur marseillais, Pierre Ménès a tenu à lui trouver des circonstances atténuantes. « Anigo ? Franchement, on ne peut pas exonérer José Anigo d’énormes responsabilités dans tout ce qu’il se passe à l’OM cette saison et même depuis plusieurs années, mais je trouve qu’il serait vraiment très malhonnête intellectuellement d’oublier ce qui lui est arrivé à titre personnel cette saison. (…) Je pense qu’il a des choses plus importantes à gérer », a-t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club de Canal+, faisant référence au récent décès tragique d’Adrien Anigo, le fils de l’entraîneur phocéen.

ANIGO : « BIELSA ? J’AIME BEAUCOUP CET ENTRAÎNEUR »

Interrogé sur la possible arrivée de Marcelo Bielsa pour lui succéder, José Anigo a en tout cas confié tout le bien qu’il pensait de lui. « Bielsa était dans les tribunes ? Et bien écoutez j’espère qu’il a pris de bonnes notes. En plus ce soir il est tombé sur un match avec de très belles prestations des joueurs, et il n’y a pas plus enrichissant pour un entraîneur de voir les joueurs à ce niveau-là. Les discussions ? J’aime beaucoup cet entraîneur, je ne suis pas le seul d’ailleurs… J’apprécie beaucoup le personnage, j’espère que cela se fera », a-t-il déclaré dans la foulée de la victoire de l’OM à Montpellier vendredi.

Articles liés