Muet dimanche soir face à l’OGC Nice alors qu’il a multiplié les occasions, Michy Batshuayi a une nouvelle fois livré une prestation décevante avec l’OM. Pierre Ménès revient sur les ratés du buteur belge.
Alors qu’il n’a plus marqué en Ligue 1 avec l’OM depuis le 17 janvier dernier (victoire 3-1 à Caen), Michy Batshuayi fait l’objet de nombreuses critiques en ce moment. Le buteur belge, qui avait démarré la saison en fanfare avec le club phocéen, peine à retrouver de la régularité et de l’efficacité en 2016. Un constat partagé par Pierre Ménès, qui revient sur le match nul de l’OM face à l’OGC Nice (1-1) sur son blog ce lundi.
« Michy maladroit et malchanceux »
« Enfin, le match de 21h, lui aussi agréable à suivre, s’est soldé par un nul. Un match assez paradoxal, où la qualité de jeu était niçoise mais les meilleures occasions, marseillaises. Cardinale est responsable sur l’ouverture du score d’Isla, mais a ensuite réalisé de bons arrêts, presque tous devant Batshuayi qui s’est montré tour à tour maladroit et malchanceux », explique Pierre Ménès, qui regrette donc les occasions manquées par le buteur belge de l’OM.
Riolo pessimiste pour l’avenir de Batshuayi
À l’occasion d’un chat organisé avec les internautes de RMC la semaine passée, Daniel Riolo lâchait quant à lui une prédiction inquiétante concernant l’avenir de Michy Batshuayi à l’OM : « Est-ce que Batshuayi peut devenir un top attaquant ? Je ne crois pas non. Je le vois plutôt partir dans un club riche de seconde zone puis dans un pays "exotique" du foot ».