Via son blog sur le site de Canal+, Pierre Ménès a livré son analyse de la défaite de l’OM sur la pelouse de Montpellier vendredi soir (2-1).
« Le match était équilibré, mais si on avait réussi à égaliser, ça n’aurait pas été mérité au vu de notre production. On a souvent réussi à amener le danger devant la défense adverse, mais nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions claires. On n’a pas réussi à transformer en situation dangereuse nos occasions ». Déçu par la performance des siens vendredi, Marcelo Bielsa a été évoqué par Pierre Ménès. Le système à trois défenseurs est toujours au cœur des critiques…
MONTPELLIER, À LA MARSEILLAISE
« Le retour du championnat, dans un contexte si compliqué, a été propice à deux événements importants : la défaite de l'OM et du PSG. On ne peut pas les classer au même rang. Contre Montpellier, Marseille a raté son match du début à la fin. Les Phocéens n'ont cadré qu'une seule frappe, sur le but d'Omrani, et pour le reste, ils ont été dominés par une équipe héraultaise qui a joué à la marseillaise. Beaucoup de rigueur dans le quadrillage du terrain, mais aussi une vraie volonté d'aller de l'avant et un réalisme offensif leur ont permis de marquer deux jolis buts », a lancé Pierre Ménès avant de s’en prendre au système utilisé par Bielsa.
« LE DÉBUT D’UNE VRAIE FÊLURE DANS LA MÉTHODE BIELSA ' »
« C'est quand même déjà la cinquième défaite de l'OM en championnat, et elle intervient juste après son très mauvais résultat contre Grenoble en Coupe de France. Une fois de plus, en jouant à trois derrière, le club olympien n'a pas su développer son jeu. Alors est-ce que c'est simplement une mauvaise semaine ou le début d'une vraie fêlure dans la méthode Bielsa ? Il va falloir attendre quelques rencontres pour le savoir. »