Longtemps annoncé dans le collimateur de Marcelo Bielsa à l’OM, Samuel Umtiti n’a pas encore quitté l’OL mais l’intérêt d’un club anglais. Et le défenseur de l’OL ne quittera pas les Gones pour n’importe quelle destination…
Comme l’avaient révélé plusieurs médias français lors du mercato estival, l’OM et l’AS Monaco auraient tenté de recruter Samuel Umtiti du côté de l’OL. L’international espoirs, qui enchaîne les bonnes performances avec le club rhodanien, intéresserait également Leicester en Angleterre. Interrogé à ce sujet sur son compte Twitter, le journaliste du Parisien et consultant pour Talksport Julien Laurens a fait le point sur sa situation.
« L’OL NE LE VENDRA PAS EN JANVIER »
« Il est à l’OL et le club ne le vendra pas en janvier. Idéalement, il souhaiterait un plus grand club que Leicester au moment où il quittera Lyon », explique le journaliste, qui laisse entendre au passage que Marcelo Bielsa ne pourra pas compter sur une éventuelle arrivée de Samuel Umtiti à l’OM cet hiver afin de pallier le départ à la CAN de Nicolas Nkoulou.
« J’AVAIS DÉCIDÉ DE RESTER »
Fin septembre, Samuel Umtiti expliquait qu’il n’avait pas hésité à rester à l’OL malgré les prétendants : « Il y a certaines choses que vous ne savez pas. J’avais discuté avec le club, pour moi c’était clair, j’avais décidé de rester donc il n’y avait pas d’autre débat. Les rumeurs ? Quand je suis sur un terrain, j’oublie tout ce qu’il a à côté, ça ne m’a pas perturbé une seule seconde ». Reste à savoir où en sera le joueur de l’OL dans les prochains mois…