Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Michel s'enflamme pour Nicolas Nkoulou «la référence» !

Présent en conférence de presse ce mardi, Michel est revenu sur la montée en puissance de Nicolas Nkoulou, qui semble de retour à son meilleur niveau ces dernières semaines.

Si l’OM semble quelque peu de retour, c’est notamment grâce au renouveau de Nicolas Nkoulou. Plus sur, plus serein, l’international camerounais semble avoir digéré l’été perturbé qu’il a vécu, où il a notamment suscité l’intérêt de l’Olympique Lyonnais. Et forcément, l’entraîneur marseillais Michel ne boude pas son plaisir…

« C’est un leader »

« Nicolas est la conséquence de l’équipe. Il est plus sûr, c’est un leader. Il nous aide énormément défensivement. On lui demande beaucoup car il a beaucoup à donner. Il joue tous les matches. C’est une référence pour l’équipe », a tout d’abord expliqué Michel en conférence de presse.

« Ce n’est pas toute la théorie que l’on arrive en pratique »

« Ce n’est pas toute la théorie que l’on arrive en pratique. On savait comment allait jouer Monaco. On a essayé de profiter de la première pression. Cabella a fait son travail. Sur la deuxième action, on était très mal. On travaille ces situations mais des fois ça ne marche pas. Il y a des défauts et des vertus. On a un caractère plus compétitif. Si on regarde bien après les buts encaissés, il y a eu un poteau de Michy, un penalty non sifflé. On n’a pas eu de récompense. On a souffert mais on a réussi à aller de l’avant. On peut critiquer mais valoriser l’attitude de notre équipe », a-t-il conclu.

Articles liés