Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand le style de Steve Mandanda est comparé à celui de… Manuel Neuer !

Malgré la saison catastrophique de l’OM, Steve Mandanda fait partie des meilleurs gardiens du championnat de France. Un style qui est d’ailleurs comparé aux plus grands à ce poste.

Où serait l’OM cette saison sans Steve Mandanda ? Alors que les résultats sont négatifs pour le club phocéen, ils pourraient être encore pires si l’international français n’était pas dans les buts. En effet, à de nombreuses reprises, il a sauvé son équipe de grandes désillusions. S’il s’est imposé comme l’un des meilleurs portiers en France, il peut également avoir son mot à dire en Europe. Et son style fait de lui l’un des meilleurs à son poste.

« Mandanda est sur la même voie »

Pour So Foot, Alexander Vencel, ancien portier de Strasbourg a livré son regard sur la nouvelle génération de gardien. Alors que les Allemands sont devenus la référence, Steve Mandanda fait partie de la même catégorie pour lui : « Aujourd’hui, il faut être un bon joueur de champ pour être gardien. Les gardiens doivent être de plus en plus complets : pied gauche, pied droit, jeu de tête, réflexe… Il y a un juste milieu à trouver pour être efficace sur le maximum de plans possible. La génération allemande actuelle avec Neuer et Ter Stegen l’a bien compris et montre la bonne direction à suivre. À l’avenir, ça deviendra la norme. Steve Mandanda est d’ailleurs sur la même voie et illustre bien le concept de gardien moderne ».

Articles liés