OM : Quand Franck Passi compare Marcelo Bielsa et Michel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Successeur de Michel sur le banc de l’OM, Franck Passi s’est confié les entraîneurs qu’il a secondés.

Adjoint d’Élie Baup, de José Anigo, de Marcelo Bielsa puis de Michel, Franck Passi a côtoyé de nombreux entraîneurs du côté de l’Olympique de Marseille. Après avoir assuré l’intérim l’été dernier entre Bielsa et Michel, Passi a repris en mains l’équipe première après le licenciement de l’Espagnol. Et dans les colonnes de La Provence, il a été interrogé sur les entraîneurs dont il a été l’adjoint. À commencer par Bielsa et Michel.

« Les joueurs étaient captés par Marcelo Bielsa »

« Élie (Baup) avait un vrai feeling avec les joueurs. Il analysait énormément chaque cas, arrivait à lire entre les lignes, à saisir les joueurs. Le tout, en plus de son expérience, car il avait 300 matches comme entraîneur. En ce qui concerne Marcelo (Bielsa), il y avait ce football d'attaque, un peu désorganisé, mais avec une vraie envie d'aller marquer des buts. Il avait ce côté paternaliste vis-à-vis des joueurs qui étaient captés par lui. Après, il y a Michel. On a eu une très bonne relation. C'était une personne branchée organisation », lâche-t-il dans les colonnes du média régional.

Articles liés