Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Eden Hazard évoque ses souvenirs avec... Rudi Garcia !

Alors qu'ils se sont connus du côté du LOSC il y a quelques années, Eden Hazard semble avoir de bons souvenirs de Rudi Garcia !

Voilà qui rappellera de bons souvenirs aux supporters du LOSC. Si le club lillois traverse actuellement une période (très) difficile, tant sur le plan comptable que moral, il a également connu de belles années jadis. Et comment oublier ce titre de champion de France en 2011 ? Une réussite notamment due au duo Rudi Garcia-Eden Hazard, avec le premier qui a fait littéralement éclore le deuxième... notamment grâce à des séances d'entraînement à la carte, comme confié par le Belge !

« On faisait ce qu’on voulait »

« Mon entraîneur idéal ? L’expérimentation ne serait pas complète sans esquisser le prototype de l’entraîneur idéal pour cet Eden Hazard idéal. L’attaquant des Blues ne se fait pas prier, zappe la démonstration, et dévoile directement son théorème. «Franchement, ce serait celui qui me dit: “Vas-y, fais ce que tu veux sur le terrain !” Oh, là, là. Je serais Ballon d’Or, direct. Sûr. “Tu ne veux pas venir t’entraîner? Tu ne viens pas, c’est pas grave. Du moment que t’es bon en match.” À Lille, tous les jeudis, avec Rudi (NDLR: Garcia, photo ci-contre), c’était à la carte. C’était bien. On faisait ce qu’on voulait, rester à l’intérieur, la gym, les soins. Moi, je faisais des reprises de volée avec les attaquants, (Tulio) De Melo, tout ça. Une fois, je voulais faire finition avec les uns, une autre fois rester à l’intérieur. Si un jour on m’avait dit: “Viens, on va jouer aux cartes”, j’y serais allé, pas de problème »

Articles liés