Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Deschamps se prononce sur un possible retour de Diarra chez les Bleus !

Présent sur les antennes de RMC ce mercredi, Didier Deschamps a évoqué la possibilité de revoir Lassana Diarra porter le maillot de l’équipe de France.

« Il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre. Il était au Real Madrid, il est parti à Makhatchkala (D1 russe), c'est un choix. Mais s'il a joué à Chelsea et au Real Madrid, ce n'est pas par hasard. Il est habitué au haut niveau », déclarait récemment Didier Deschamps sur l’arrivée de Lassana Diarra du côté de l’OM. Le sélectionneur de l’équipe France attend donc avant de réellement juger le potentiel du néo-Marseillais mais a également évoqué la possibilité de voir à nouveau porter le maillot des Bleus (28 sélections).

« IL EST SÉLECTIONNABLE »

« Je ne sais pas s’il en a l’envie. Déjà il retrouve le plaisir de jouer, ça faisait un bon moment. Il n’a fait que deux ou trois matchs avec l’OM donc il faut qu’il puisse enchaîner. Mais c’est un joueur qui a une carrière au haut niveau, en équipe de France. Il est sélectionnable, à moins qu’il dise clairement : « Non, l’équipe de France ne m’intéresse pas », estime Didier Deschamps lors de son entretien accordé à RMC ce mercredi.

« ON LE SUIT COMME BEAUCOUP D’AUTRES »

« Il a un vécu, une valeur, on n’est pas au Real ou à Chelsea par hasard. Il revient d’une très longue période sans jouer. Mais laissons le temps au temps et après à j’aurai des choix à faire. On le suit, comme beaucoup d’autres », assure le sélectionneur de l’équipe de France dans Luis Attaque.

Articles liés