Dans son édito du 29 décembre, Daniel Riolo a dressé le bilan de la première partie de la saison et n’a pas manqué de souligner l’incroyable réussite de Marcelo Bielsa du côté de l’OM.
Qui l’eut cru ? À la trêve, c’est l’Olympique de Marseille qui occupe seul la tête du championnat français devant… l’Olympique Lyonnais ! Le PSG, double champion de France en titre et favori à sa propre succession, n’est que troisième après une première partie de saison loin des standards auxquels il nous avait habitués. Ravi de voir les autres poids lourds du championnat au rendez-vous, Daniel Riolo a tenu à saluer l’incroyable travail réalisé par Marcelo Bielsa sur la Canebière.
« LES POIDS LOURDS OFFRENT AU PSG UNE GROSSE CONCURRENCE »
« Les poids lourds, même s’ils ont mis un petit peu de temps à démarrer, ils sont là, dans le haut du classement, et ils offrent au Paris Saint-Germain, qui était normalement l’épouvantail de cette Ligue 1, une grosse résistance. Marseille n’a mis que deux matches à se mettre en route, et c’est le leader du championnat, la révolution Bielsa s’est parfaitement bien passée et on a tous été ravis de voir la façon dont cette équipe a joué », a-t-il confié sur RMC.
« MONACO VA DEVENIR UN PRÉTENDANT AU PODIUM »
« Il y a Lyon, mauvais départ et puis une deuxième place à la trêve également très surprenante, la révélation Fekir, la confirmation au très haut niveau de Lacazette. Et puis Monaco, là ça a été encore un peu plus difficile pour eux, mais il y a un huitième de finale de Ligue des champions et puis petit à petit on sent que cette équipe est en train de remonter au classement et que ça va devenir un prétendant au podium. Tout ça, ça donne beaucoup de suspense, et c’est ça qui est très intéressant ».