OM : Quand Burger King se paye André-Pierre Gignac !
La rédaction

Régulièrement moqué pour son léger embonpoint, André-Pierre Gignac fait bien malgré lui l’objet d’une publicité de Burger King, la célèbre chaîne de restauration rapide.

L’histoire entre André-Pierre Gignac et l’Olympique de Marseille n’a jamais vraiment été un long fleuve tranquille, c’est le moins que l’on puisse dire. Alternant le bon et le moins bon sous les couleurs phocéennes depuis son arrivée en provenance de Toulouse à l’été 2010, le natif de Martigues est néanmoins à son avantage cette saison, oui qui a sans doute été le meilleur Marseillais de l’effectif. Auteur de 20 buts en 40 matches pour le moment, l’international français (17 sélections, 4 buts) a porté pendant de longues semaines l’équipe sur ses épaules.

« UN WHOPPER POUR GIGNAC »

Malgré cela, l’attaquant passé par le FC Lorient de 2004 à 2007 continue d’être parfois l’objet de moqueries de la part de certains amateurs de football. En cause, son embonpoint qui serait, selon certains, incompatible avec la pratique du football professionnel. C’est sur cette « réputation » que la chaîne Burger King a voulu surfer, alors qu’un nouveau restaurant de cette chaîne est sur le point d’ouvrir ses portes à Marseille. « On n’a jamais été bons sur les rimes. Notre truc, c’est le burger », a déclaré la marque sur son compte Twitter, en ajoutant une photo d’un hamburger avec le slogan « Un Whopper Pour Gignac ».

GIGNAC : « OFFRIR UNE BELLE FIN DE SAISON AUX SUPPORTERS »

Encore buteur lors du dernier match de Marseille à Montpellier le week-end dernier, André-Pierre Gignac s’était félicité de la victoire décrochée par l’OM en cette période compliquée. «C’est difficile, il y avait beaucoup de frictions lors du match face à Ajaccio. Il faut qu’ils sachent que nous sommes très fiers de porter ce maillot. Si parfois on a des contre-performances, on ne le fait pas exprès. On manque de réussite. On va essayer de leur offrir la belle fin de saison qu’ils méritent et de se qualifier pour une Coupe d’Europe. On en est capables, on a toutes les qualités pour et, si on reste dans les mêmes dispositions que ce soir, il n’y aura pas de souci », avait-il déclaré.

Articles liés